L’amour des trois oranges

Chargement Évènements

Opéra en 1 prologue et quatre actes de Sergueï Prokofiev

L’opéra retrace les aventures d’un prince hypocondrique que Truffaldino, spécialiste en farces et attrapes est chargé de guérir par le rire. Il est épaulé bien peu efficacement par le mitoyable mage Tchéli qui s’oppose à l’efficace Fata Morgana, sorcière associée à Léandre et Clarice, qui complotent pour prendre la place du prince dès son décès. Fata Morgane impose au Prince la conquête de l’amour des 3 oranges, gardées par une horrible cuisinière. Le Prince y parvient avec l’aide Truffldino et les oranges font places à trois belles princesses dont deux meurent rapidement de soif. Grâce à l’intervention du chœur des « ridicules », la jeune fille est sauvée de la mort mais, alors que le Prince s’en va pour lui cherche une robe digne de la cour, elle est transformée en rat par Fata Morgane. Après quelques péripéties, la princesse Ninette retrouve une forme humaine et épouse le Prince.

Interprétation : Dion Mazerolle (le Roi de Trèfle) – Pierre Derhet (Le Prince) – Lucie Roche  (La Princesse  Clarice) – Anas Séguin (Léandre)  – Léo Vermot-Desroches (Tuffaldino –

Aimery Lefèvre (Pantalon) – Lyne Fortin (Fata Morgane) – Margo Arsane (Sméraldine, Linette) et d’autres artistes –   L’Orchestre et le Chœur de l’Opéra National de Lorraine sont placés sous la direction de Marie Jacquot – la mise en scène est réalisée par Anna Bernreitner –   les décors  et   les costumes sont de Manfred Rainer et Hannah Oellinger – les  lumières de Paul Grilj.

Départ en autocar

à STRASBOURG, à partir du Parking de l’Hôtel MERCURE, Place de Bordeaux à 12 heures  au plus tard

Retour à STRASBOURG

à STRASBOURG, Place de Bordeaux vers 20 heures

Prix du voyage

120 € avec une place en Catégorie I

Télécharger la fiche d’inscription
La fiche d’inscription est à envoyer à l’adresse suivante : contact@cercle-richard-wagner.fr

Share This Story, Choose Your Platform!

Go to Top